LES COURS

Cours Débutants

 

Mardi 19H-20H à MARSEILLE

Mercredi 19H- 20H à LA CIOTAT

images.jpg

Cours Intermédiaires

 

Mardi 20H-21H à MARSEILLE​

Mercredi 20H-21H à LA CIOTAT

Danse de la salsa

Cours Avancés

 

Mardi 21H-22H à MARSEILLE

DEROULEMENT DES COURS

Les cours se déroulent en 2 parties:

On commence toujours, surtout en début d'année par l'apprentissage d'un ou deux pas de base à chaque début de cours ( 5 min).

Ces pas de base sont évidemment indispensables pour la suite du cours et l'apprentissage des passes en couple.

LA RUEDA

La Salsa Cubaine s'apprend en Rueda

Tous les élèves se mettent avec un/une partenaire et forment un grand cercle.

Un respect de l'apprentissage originel de la Salsa Cubaine qui permet beaucoup plus de convivialité car tout le monde se voit, tout le monde danse ensemble et les élèves changent continuellement de partenaires!

(Si les conditions sanitaires nous le permettent)

La Rueda permet également aux élèves de toujours garder le même point de repère: le centre de la Rueda!

Les passes de couple s'apprennent donc en Rueda pour faciliter les déplacements et ainsi ne pas partir dans tous les sens une fois en autonomie avec votre partenaire en soirée.

Il existe également des passes qui s'exécutent exclusivement en Rueda permettant de dynamiser celle-ci avec l'aisance de changer de partenaire sans s'arrêter de danser!

LE DAME

Enfin, dans le cas d'un nombre de filles supérieur au nombre de garçons, la Rueda permet de faire danser tout le monde en même temps avec le fameux "DAME" qui permet de changer de partenaire sans s'arrêter.

Si une fille n'a pas de partenaire, elle va rester à l'extérieur de la Rueda juste le temps d'une passe c'est-à-dire quelques secondes.

A l'annonce du "DAME" par le professeur, la fille à l'extérieur rentre dans la Rueda et une autre sort et ainsi de suite en gardant le rythme et la Rueda continue!

L'IMPLICATION DES ELEVES

Chez Salsa13Emoción, les filles qui viennent apprendre à danser, apprendront à danser en fille et ne seront jamais amenées à faire le garçon pour pallier au manque d'homme. Cela grâce au STAFF du club, qui est composé d'élèves qui ont entre 5 et 8 années de Salsa et qui sont présents à tous les cours pour pallier au manque de garçon ou de fille.

La plupart du temps la parité est respectée.

Le CLUB est très familial grâce à l'implication des 2 profs, des élèves des niveaux supérieurs toujours prêts à venir danser avec les débutants pour que ces derniers puissent progresser encore plus rapidement.

La Salsa Cubaine n'est pas une danse compliquée! Il suffit juste de se détendre, d'oublier sa journée de boulot, d'être assidu et aller mettre en pratique en soirées ce que les profs vous ont appris.